Tuer ou être tué
Le jeu d'horreur multijoueur emblématique débarque sur Android. Le développeur de jeux Behavior Digital Inc. a publié le jeu de survie asymétrique Dead by Daylight sur les appareils Android. Comme ses versions pour PC et console, ce jeu vous plongera en compagnie de quatre autres joueurs dans une aventure frénétique pour survivre contre un assassin doté de pouvoirs surnaturels. Mais ce n'est pas tout. Cela vous donne la possibilité d'être la victime ou le tueur.
La survie du plus fort
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le jeu, Dead by Daylight est un jeu PC multijoueur dans lequel un joueur assume le rôle du tueur tandis que les quatre autres jouent les survivants. Le but du jeu pour les survivants est d'échapper au tueur et d'éviter d'être attrapé, torturé et, bien sûr, tué.
Le tueur, en revanche, c'est une autre histoire. Puisque le jeu s'inspire de nombreux univers du monde de l'horreur, le tueur peut être n'importe quoi, qu'il s'agisse d'un puissant slasher ou d'une entité paranormale terrifiante. Si vous prenez le rôle du tueur, vous devrez vous familiariser avec vos lieux de massacre et maîtriser chacun des pouvoirs du tueur afin de pouvoir chasser, capturer et sacrifier vos victimes.
Pour survivre longtemps dans le jeu, les survivants peuvent soit coopérer les uns avec les autres, soit se déplacer seuls. Mais attention, chaque niveau est généré de manière aléatoire. Vous ne saurez donc jamais ce qui va se passer. Dead by Daylight s'inspire des réactions humaines réelles face à l'horreur pure , faisant de chaque session de jeu un scénario inattendu. L'ambiance, la musique et l'environnement froid vous offriront une expérience terrifiante.
Des écrans de PC aux écrans tactiles
Dead by Daylight reprend tout ce que vous aimez dans la version de bureau. Les joueurs retrouveront les mécaniques à quatre contre un et ils peuvent toujours choisir d'être le survivant ou l'assassin. Mais ce n'est pas tout. Le jeu vous permet également d’équiper votre personnage d’un tas d’éléments décoratifs différents qui personnaliseront son look. Bien sûr, car inspirée par certains des personnages de films d'horreur les plus emblématiques, l'apparence de l'assassin ressortira davantage.
Les commandes de Dead by Daylight sont bien adaptées aux écrans tactiles. Les joueurs ne doivent donc pas craindre un changement dans leur façon de jouer. Vous pouvez contrôler votre personnage à l'aide du stick virtuel de mouvement situé à gauche de l'écran et des boutons d'action situés à droite. Les contrôles dépendent du personnage que vous choisissez. Si vous choisissez d'être le tueur, vous aurez plusieurs pouvoirs surnaturels qui vous permettront de détecter facilement les survivants.
Accessibilité aisée au jeu
Dans l’ensemble, Dead by Daylight pour Android est une excellente adaptation. Il reprend tous les éléments de la version PC que les joueurs ont appris à aimer et les présente dans un package plus petit, mais plus facile d'accès. Grâce à cela, vous pouvez tenter votre chance à la survie partout où vous allez. Bien que la version Android connaît une concurrence féroce avec de nombreux jeux similaires disponibles, elle peut définitivement tous les dépasser.